Pourquoi se supplémenter

Ou vivons-nous ?

Mais … Notre alimentation couvre-t-elle nos besoins journaliers ?

« Nos terres cultivées sont carencées en minéraux et les récoltes, céréales, fruits, légumes et oléagineux tirés de ces sols appauvris sont à leur tour carencés en minéraux.  Ceux qui les consomment font à leur tour de graves carences minérales, avec toutes les conséquences que l’on connaît sur la santé.  La seule manière de prévenir et guérir ces maux consiste en la prise de compléments nutritionnels et minéraux. »  US Senate Document 264 - 74th Congress, 2nd Session 1936.   Ce discours date de 1936, il est donc évident qu'avec l'essor de l'industrie, l'agriculture intensive et notre mode de vie stressant, la situation ne peut malheureusement qu'être bien pire.  

Radicaux libres & oxydation : les autres acteurs du drame

L’exercice excessif - Le stress excessif (AMP) - La pollution de l’air - La fumée de cigarette (active ou passive) - La pollution de la nourriture et de l’eau - Les rayons ultraviolets du soleil - Les médicaments - Etc…  

 

Conséquences : Maladies « modernes ».

Diabète - Cancer - Maladies cardiovasculaires - Maladies neurodégénératives, Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques - Maladies pulmonaires (asthme) - Arthrite, Arthrose, Ostéoporose - Problèmes de circulation sanguine - Etc…   Pourquoi des compléments alimentaires ? Hippocrate disait déjà à l'époque : "Que l'aliment soit ton seul médicament". Dans la plus haute Antiquité déjà, les Egyptiens utilisaient l’ail pour traiter une vingtaine de problèmes. Les chinois buvaient du thé pour ses vertus médicinales et soignaient le goitre avec des algues. Ce n’est qu’au XXe siècle qu’on assista à des nouvelles prises de conscience concernant la supplémentation nutritionnelle. Une question que beaucoup de gens se posent : "je mange sain et équilibré. Pourquoi devrais-je prendre des compléments alimentaires ?"

 

« Les AJR (Apports journéliers recommandés) ne sont que des valeurs guides vers lesquelles il faudrait tendre pour minimiser la probabilité de déficience dans une population ». 

Ces valeurs ne peuvent être considérées ni comme des doses suffisantes, ni comme des doses de sécurité, encore moins comme des doses optimales.  La preuve : ils sont différents dans chaque pays !  

Un discours mensonger !

« il n’est pas besoin de se supplémenter car une alimentation variée et équilibrée apporte tous les nutriments dont nous avons besoin… » Est-ce toujours d’actualité ? Ci-dessous des tableaux qui en disent long…
 

Alors... devrions-nous prendre des suppléments nutritionnels ?

 

Notre alimentation couvre-t-elle nos besoins journaliers ?

 
 
 
NUTRILITE est la première marque au monde dans le secteur des compléments alimentaires et vitamines*. NUTRILITE  vous propose une gamme complète de produits bien-être et nutrition, tels que des compléments alimentaires, vitamines, minéraux, anti-oxydants, des compléments à base de plantes, des substituts de repas ainsi qu'une ligne de produits destinée aux sportifs et gens actifs.
Sous l'impulsion du Dr. Carl Rehnborg, le fondateur de l'entreprise, et de ses expériences en Extrême Orient, NUTRILITE incorpore depuis 1934 le pouvoir de la science et les bénéfices naturels des plantes. Notre utilisation innovante de la science visant à maximiser les propriétés bénéfiques des phytonutriments – des nutriments qui se trouvent dans les plantes – se trouve au cœur de la marque NUTRILITE depuis le début. Aujourd'hui, nous célébrons avec fierté 80 ans durant lesquels nous avons aidé les gens à travers le monde à se sentir mieux et à vivre des vies actives.
 
*Source Euromonitor International Limited; Compléments alimentaires et vitamines,Volume des ventes mondiales, 2013
N'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'historique de Nutrilite™ pour en savoir plus.
Nutrilite crée ses compléments alimentaires et les adapte en fonction des législations de chaque pays.
 

Quelques informations clés sur Nutrilite™ :

Nutrilite™ est la seule entreprise de compléments alimentaires à cultiver ses plantes, fruits et légumes dans ses propres fermes certifiées biologiques.

En tout, plus de 2400 Ha répartis sur 4 sites.

Fermes Biologiques Nutrilite™ 

Nutrilite a recréé un ecosystème naturel et ingénieux pour optimiser ainsi ses cultures : des coccinelles certifiée biologiques et des menthes religieuses pour combatrte les insectes nuisibles, les vers égyptions pour aérer les sols, et des rapaces élevés aux alentours des champs afin de se débarrasser des rongeurs et des petits animaux qui pourraient s'attaquer aux récoltes.

 

Nutrilite™ utilise un procédé breveté à froid pour fabriquer ses compléments et ainsi conserver au maximum le taux de vitamines.

•